La naturopathie

 

La naturopathie a pour but de préserver la santé (on parlera de prévention) ou de la retrouver par des moyens naturels (en anglais « nature path » signifie le chemin de la nature)

Certaines personnes n’attrapent jamais rien. D’autres au contraire attrapent tout. Certains récupèrent très vite;  d’autres ont besoin de  plusieurs semaines, voire de plusieurs mois. C’est pour cette raison, entre autres, que chaque individu est unique ainsi que les conseils qui lui sont destinés.

L’approche holistique est la base de la naturopathie. Toute manifestation a une cause, recherchons la.

La naturopathie est classée « médecine traditionnelle » par l’Organisation Mondiale de la Santé, et « médecine non conventionnelle » par les instances communautaires européennes. La profession est aussi répertoriée par le Bureau International du Travail de l’O.N.U.

Quelles sont les techniques utilisées ?

La phytologie :  c’est l’étude des plantes. Les plantes ont des vertus médicinales connues depuis tout temps. Par exemple saviez vous que l’acide salicylique que l’on retrouve dans la reine des prés (spirea ulmaria)est  l’aspirine végétale (cf rubrique « clin d’oeil »).

L’aromatologie : Le terme d’ « huile essentielle » vous parle peut être plus. Elles sont à manier avec précaution. Elles ont de nombreuses vertus et nous transportent vers des horizons parfois lointains.

naturopathie

Nutrition :  On parlera davantage de réglage alimentaire. Encore une fois chaque personne est différente et notamment sur ce point nous ne sommes pas logés à la même enseigne.

Mais rassurez-vous,  un réglage alimentaire ne signifie pas forcément frustation

L’iridologie : comme disait Hippocrate « tels sont les yeux, tel est le corps » . L’iridologie est la science de l’iris. C’est une méthode d’investigation basée sur l’observation des iris.

Diplomée Praticien de santé Naturopathe, je vous laisse me découvrir à travers le site.

Vous pouvez me contacter par mail ou par télephone, rendez vous dans la rubrique contact.

Bonne visite !

Le naturopathe n’est pas médecin mais praticien de santé. Il ne procède à aucun diagnostic mais à un bilan vital et n’interfère  en aucun cas dans les traitements en cours.